Foire aux questions

Fenêtres

Quel type de fenêtre pour une bonne isolation phonique ?


Si vous résidez dans un environnement bruyant ou à proximité de la ville, vous souhaitez sûrement être à l’abri de ces pollutions sonores. Et à juste titre ! Être isolé seulement thermiquement ne suffit pas: quel vitrage, quelle fenêtre, Wehr vous explique comment bien choisir sa fenêtre pour une isolation phonique optimale. Le choix des vitrages Allons droit au but: votre vitrage et l’élément qui aura le plus d’impacte sur l’isolation acoustique de votre habitation. Vous avez le choix entre simple, double et triple vitrage. Chez Wehr nous vous proposons un double ou triple vitrage de la gamme “INSO-WEHR” composé de deux épaisseurs de verre différentes, afin d’atténuer les ondes sonores . Le triple vitrage assurant une excellente isolation phonique, le double assure et permet de réduire de façon considérable la pollution sonore tout en garantissant une très bonne isolation thermique. Le matériel le plus isolant: le PVC Après avoir choisi les vitrages qui vous conviennent le mieux, passons au matériau, afin de gagner encore un peu plus en isolation.Et là, c’est le PVC qui tire son épingle du jeu. Il garantit d’excellentes performances en isolation thermique et sonore. Que vous habitiez dans une rue très bruyante ou à proximité de nuisances sonores, Wehr vous recommande la gamme “INSO-WEHR” qui assure les meilleures performances au niveau des vitrages, allié aux propriétés isolantes du PVC.




Quelle fenêtre choisir ?


Vous souhaitez rénover vos fenêtres ou vous êtes en train de construire et vous souhaitez des conseils adaptés pour choisir les bonnes fenêtres ? Wehr vous accompagne afin de vous aider à faire le meilleur choix tout en vous donnant un maximum de conseils. Les différents matériaux

C’est une évidence, tous les matériaux ne se valent pas. Chacun ayant ses performances et avantages. Le bois à l’avantage d’une esthétique traditionnelle et authentique mais demande un entretien parfois coûteux et difficile surtout sur le long terme. L’aluminium est lui aussi très prisé pour son côté esthétique et moderne, mais à cause du pont thermique créé par la matière, il devient un isolant thermique moins performant. Finalement chez Wehr, nous avons fait le choix du PVC: il garantit une excellente isolation thermique et phonique. Il est solide, facile à entretenir et s’adapte à différentes esthétiques. Les adeptes de l’aluminium ou du bois, pourront choisir parmi de nombreuses finitions “imitation bois” ou un capotage en aluminium sur fenêtres en PVC. Vous bénéficierez ainsi de l’avantage des performances thermiques du PVC tout en ayant une esthétique aluminium ou bois. Nous nous adaptons à vos envies ! Le vitrage Choisissez le vitrage qui comblera vos attentes et vos envies. Plus le vitrage est épais, plus la consommation d'énergie est faible et meilleure est l'isolation thermique. Le double vitrage et le triple vitrage conviennent également aux fenêtres en PVC et aux fenêtres en aluminium ou en bois.




Quelle est la différence entre le PVC et l’Aluminium ?


Dans le processus de construction ou de rénovation d'une maison, vous ne savez pas quel matériau choisir pour des portes, fenêtres et menuiseries? PVC ou aluminium: quel matériau vous conseillerais un professionnel? Afin de vous aider, Wehr vous présente les différences et avantages afin de vous permettre d’en savoir plus sur ces matériaux. Les performances de l'alu et du PVC Le PVC a de nombreux avantages. Il possède des qualités optimales d'isolation thermique et phonique tout en étant très simple d'entretien. Associées à un double vitrage, les menuiseries en PVC vous permettent d’être serein et à l’abri des pollutions sonores extérieures. Si vous vivez dans un environnement bruyant, le PVC sera donc le matériau idéal. Chez Wehr, nous avons fait le choix du PVC pour vos fenêtres. Mais vous avez aussi la possibilité d’ajouter un capotage en aluminium si vous le souhaitez, vous combinez ainsi l’esthétique aluminium avec les performances thermique du PVC. Que demander de plus ?




Combien coûte une fenêtre à double vitrage ?


Vous êtes sur le point de remplacer vos fenêtres et souhaitez connaître le prix? Vos fenêtres à simple vitrage n’ont pas une bonne isolation? Voulez-vous connaître le prix des fenêtres à double vitrage? Wehr vous conseille sur le double vitrage et peut vous communiquer des devis gratuits sur différentes fenêtres. L’importance de la structure pour vos vitrages Le prix de la fenêtre avec du double vitrage dépend d’abord du vitrage mais aussi de la structure. Le PVC combine à la fois les meilleures performances thermiques et acoustiques pour un rapport qualité-prix sans égale, mais Wehr vous propose la possibilité d’ajouter un capotage aluminium à vos fenêtres PVC. La qualité du double vitrage Le prix du double vitrage dépend de la composition de celui-ci. Faites le choix de votre vitrage en fonction de vos besoins, de votre habitation et des contraintes thermiques et phoniques de votre habitation. Chez Wehr, nous vous proposons des fenêtres double vitrage à la qualité supérieure à ce que vous pouvez trouver sur le marché.




Comment nettoyer une fenêtre PVC ?


Avec l’usure et le temps, vos fenêtres peuvent devenir sales. Le nettoyage régulier de vos fenêtres en PVC vous préservera des traces, moisissures et autre salissure. Wehr vous donne quelques astuces pour un entretien efficace sur vos fenêtres ! A savoir, avant le nettoyage ! Le PVC est un matériau résistant, quelques précautions sont quand même nécessaires pour son nettoyage. Grâce à sa composition, le PVC résiste parfaitement aux intempéries et isole votre habitation. Pour protéger le PVC, n'utilisez pas d'éponges abrasives, ni de produits corrosifs. Commencez par éliminer, à l’aide d’un chiffon, les impuretés sur le PVC et aspirez les poussières dans les rainures de vos fenêtres. Vous pouvez aussi passer une éponge, trempée dans de l’eau savonneuse, sur les contours de vos vitres. Cette solution vous permet d’entretenir vos fenêtres en PVC en respectant le matériau. Nettoyer sa fenêtre PVC Le PVC est simple à entretenir. On recommande généralement le nettoyage des fenêtres une ou deux fois par an. Aucun produit spécifique n’est nécessaire, si ce n’est les produits de nettoyage du quotidien, comme de l’eau et du savon. Les solvants ou autres diluants chimiques puissants sont à proscrire. Il vous suffit alors de passer sur toute la surface de la fenêtre à l’aide d’un chiffon. La magie du PVC ! Vous pouvez aussi, à l’aide d’un lubrifiant, graisser vos charnières de fenêtre contre les grincements.




Pourquoi choisir les fenêtres PVC WEHR


Les fenêtres en PVC Wehr sont fabriquées avec des matériaux de très haute qualité. Nos fenêtres ne jaunissent pas même sur le long terme. Très demandés grâce à leurs rapport qualité/prix et ses performances, les fenêtres en PVC Wehr demandent peu d’entretien. Isoler votre maison de la chaleur et du froid en misant sur un matériau isolant efficace. Une isolation idéale demande d’avoir un vitrage adapté que ce soit en double ou triple vitrage. Misez sur la fenêtre en PVC pour une isolation thermique des plus efficaces ! Nos conseillers sauront avec plaisir vous conseiller dans la rénovation de vos menuiseries et nos poseurs assureront l'installation de vos nouvelles fenêtres PVC dans les meilleures conditions.




Comment poser une fenêtre PVC ?


Wehr fait l’engagement d’effectuer toutes les poses pour l’achat de fenêtre PVC.
Nos experts sont à votre disposition pour effectuer la pose et installer vos menuiseries. Comment font-ils?
Installation Le PVC étant une matière solide, il garantit une excellente isolation dans votre logement. Lors de l’installation de vos nouvelles fenêtres, les mesures du cadre sont importantes et doivent être très précises. 1ère étape : enlever votre ancienne fenêtre Afin de poser correctement une fenêtre PVC dans le cas d’une rénovation, il faut débarrasser le cadre de la précédente fenêtre et s'assurer que le bâti demeure solide et étanche, exceptions faites dans certains cas où le cadre est conservé.
Si vous ne voyez ni trous, ni moisissure dans votre cadre, alors l'installation peut commencer ! 2e étape : poser la fenêtre en PVC Comment assurer l’étanchéité de votre fenêtre en PVC ? Wehr assure la pose et l'installation de vos fenêtres, que ce soit un remplacement pour une rénovation ou sur le chantier de votre nouvelle habitation! Tout d’abord nous commençons par couper avec un cutter les joints d’étanchéité et en les posant, depuis l’extérieur, entre la maçonnerie (le mur) et la fenêtre. À l’aide d’un niveau à bulle, nous marquons au crayon l’emplacement des fixations du cadre PVC sur votre encadrement (bâti). Nous fixons d’abord les pâtes de fixation au dormant (cadre PVC), avant de les visser dans le mur. Enfin et pour une meilleure étanchéité de votre fenêtre en PVC, vous pouvez placer un joint silicone entre le bâti et la menuiserie. Sans oublier d'installer la poignée de votre nouvelle fenêtre ! 3 étapes : finitions et réglages-TEST Enfin, en guise de finition, une série de vérifications et de réglages est effectuée par nos installateurs. En effet, après avoir mis en place les plats et cornières de finition à l'intérieur ainsi qu’à l'extérieur, le poseur procédera à plusieurs réglages et s’assurera du bon fonctionnement de la fenêtre à l’ouverture et à la fermeture. Votre fenêtre est enfin prête: profitez-en !





Portes

Est ce que le PVC est efficace en terme de sécurité ?


Votre porte d'entrée n'est pas seulement une porte pour vos allers et venues et vos invités, mais c’est aussi aussi une barrière efficace contre l'extérieur. Nos modèles de portes d'entrée avec des conceptions de panneaux pleins ou en verre sont équipés d'une serrure multipoint Le type de porte dépend logiquement de l'emplacement de celle-ci et de la pièce dans laquelle elle se trouve. Si cela établit une connexion entre l'extérieur et l'intérieur, alors vous aurez besoin de quelque chose de solide. C'est pourquoi chez Wehr, nous mettons un point d’honneur à utiliser des matériaux de haute qualité et extrêmement durables pour vous offrir un confort tout en assurant votre sécurité et celle de votre maison. Le PVC est un matériau solide qui peut dissuader les intrus potentiels. Chez WEHR, vous pouvez également compter sur nos serrures à 5 ou 3 points de fermeture avec verrouillage automatique lorsque la porte est fermée pour plus de sérénité.




Quel matériau pour une bonne isolation ?


Isoler thermiquement votre porte d’entrée est d’une grande importance. Votre confort intérieur et votre consommation d’énergie dépendent du niveau d’isolation de votre porte. Quel matériau choisir? Chez Wehr nous avons fait le choix du PVC, qui garantit les meilleures performances thermique, avec une esthétique adaptable à vos envies et un entretien facile à effectuer. Bien sûr, toujours dans l’esprit d’une sécurité maximale, nos portes vitrées sont équipées d'un verre feuilleté afin de ralentir toute tentative d’effraction. Grâce au développement des systèmes de fermeture, votre porte d'entrée est un élément clé de la sécurité de votre maison. Les différents systèmes de verrouillage ainsi que les options de clés amélioreront l'efficacité de votre porte.




Comment choisir sa porte d’entrée ?


Comme pour les portes de garage ou toute autre menuiserie, le choix de la bonne porte d'entrée pour votre maison dépend de vos besoins et de vos goûts, ce qui vous aidera à déterminer quel modèle vous convient le mieux. Suivez nos recommandations et découvrez les différents points qui déterminent les performances de la porte d'entrée : isolation, niveau de sécurité, style, etc.. Le PVC Isolation et sécurité Chez Wehr, comme pour les fenêtres, toutes nos portes sont en PVC. Matériau connu pour sa robustesse, il a aussi l’avantage de faire réfléchir à deux fois toute personne qui souhaiterait entrer par effraction. Sa solidité alliée aux excellentes performances thermiques et acoustiques qu’offre le PVC en fait un choix idéal pour votre maison. Nos experts sont à votre écoute pour des conseils personnalisés alors contactez-nous ! L'esthétique de votre porte Vous êtes attentifs au design extérieur de votre maison? Vous souhaitez obtenir une harmonie esthétique entre les fenêtres, la porte de garage et la porte d'entrée de la maison? Trouvez une variété de produits WEHR qui conviennent à votre style de maison ! Afin d'embellir votre intérieur, vous souhaitez que les couleurs des futures portes et fenêtres soient assorties ? Choisissez le produit idéal parmi nos nombreux modèles en PVC. Ces portes d'entrée sont composées de verre ou de panneaux pleins et sont disponibles dans une variété de couleurs. Ils sont adaptés aux maisons neuves et aux projets de rénovation. De plus, pour que vos menuiseries s'adaptent parfaitement à la décoration de votre entrée ou couloir prolongeant la porte, pensez à deux teintes : chaque côté de la porte peut avoir une couleur différente. Par conséquent, la porte d'entrée convient à la fois au mur extérieur et à l'espace intérieur qu'elle dessert ! Le type de porte en fonction de vos besoins Vous souhaitez un peu de lumière en fonction de l'exposition et de la position de la porte ? Si tel est le cas, choisissez un modèle avec un grand verre transparent ou opaque. Pour nos portes en panneau plein ou avec un plus petit vitrage, les performances thermiques et acoustiques sont toujours au rendez-vous.




Combien coûte une porte d'entrée ?


Parmi les menuiseries d'une maison, la porte d'entrée est celle pour laquelle on prévoit naturellement le budget le plus important. Mais combien coûte une porte d'entrée ? Les tarifs sont variables. Le prix de la porte WEHR va varier en fonction des différents choix que vous aurez fait, modèle de porte panneaux et couleur , le type de serrure ( 3 ou 5 points), la poignée, le type de pose. La porte PVC Le PVC est un matériau moderne et esthétique qui sait répondre à vos besoins. En effet, il est simple de customiser une fenêtre en PVC, en choisissant la forme, l’ouverture, le modèle de poignée etc…. Le PVC offre aussi une qualité et une durabilité qui n’a cessé de s’améliorer au fil du temps, lui permettant une résistances aux températures les plus rudes. Qu’il pleuvent, qu’il neige, contre de fortes chaleurs ou des températures glaciales, le PVC ne ternit pas. Il est aussi simple à entretenir: un coup de chiffon avec du savon permet de lui redonner son aspect de la première heure.




Quand et comment changer sa porte d’entrée ?


Vous souhaitez changer votre porte pour une sécurité améliorée, une meilleure isolation ou tout simplement pour changer l’aspect de votre intérieur ? Comment s’y prendre afin de remplacer votre porte d’entrée ? Voici quelques conseils pour changer votre porte d’entrée. Nouvelle porte, nouvelle vie, nouveau confort Dans votre habitation, la porte d’entrée est probablement la porte la plus importante et celle que vous utiliserez le plus au quotidien. C’est un point d’entrée pour vous, votre famille et les visiteurs. La porte d’entrée doit donc être esthétique mais aussi répondre aux exigences en termes de sécurité afin de protéger vos lieux. Vous effectuez actuellement des travaux de rénovation ? Profitez-en pour changer vos fenêtres ! Une nouvelle porte pour assurer la sécurité de votre maison Lors du remplacement de votre porte, il est préférable de la faire effectuer par un professionnel. Il adaptera la pose en fonction de votre ouverture. Chez Wehr, nous mettons un point d’honneur à votre sécurité car elle prime avant tout. Pour cette raison, nos portes PVC ont été réalisées de sorte à protéger au mieux votre habitation et résister aux effractions. Nous pouvons équiper nos portes de serrures à 3 points avec gâche filante en acier ainsi qu’un cylindre de sécurité. Le cadre lui est maintenu par des renforts en acier et des inserts d’angles en PVC . Bien sûr, toujours dans l’esprit d’une sécurité maximale, nos portes vitrées sont équipées d'un verre feuilleté afin de ralentir toute tentative d’effraction. Grâce au développement des systèmes de fermeture, votre porte d'entrée est un élément clé de la sécurité de votre maison. Les différents systèmes de verrouillage ainsi que les options de clés amélioreront l'efficacité de votre porte.









Portes de garage

Quelle porte de garage choisir ?


Vous souhaitez être conseillé pour le choix de votre porte de garage ? Avant toute chose il est capital d’analyser vos contraintes afin de correctement choisir le type d’ouverture qui conviendra à votre utilisation quotidienne. Pour les espaces réduits Pour les espaces réduits, il est préférable de choisir la porte de garage sectionnelle, qui sont idéales car elle permettent une ouverture en toute sécurité quand vous n’avez pas la possibilité d’avoir une ouverture qui s’étend sur l'extérieur. Wehr dispose de différentes portes de garage sectionnelles, que vous pouvez ajuster et adapter en fonction de vos besoins. Privilégier l’isolation Si pour vous l’isolation de votre porte garage est capitale car vous avez des courants d'air, Wehr vous conseille la porte de garage sectionelle qui permet d’avoir des très bons résultats en termes d’isolation thermique grâce à son ouverture sur rails et ses bras en acier. Grâce à ses multiples caractéristiques, votre Porte de Garage alliera isolation, avec ses différents joints et ses panneaux isolés, et confort d'utilisation avec sa structure et ses panneaux sectionnels. Un accès principal à votre intérieur Votre garage est un point de passage important dans votre maison? Vous pouvez ajouter un portillon qui rendra plus facile l’accès à votre intérieur tout en vous évitant l’ouverture et la fermeture inutile de votre porte de garage. Le portillon peut s’ajouter sans jamais impacter l’isolation thermique de votre garage.









Volets

Dois-je faire le choix de la domotique ?


La motorisation facilite l'ouverture et la fermeture de vos volets. Il s’agit d’une option, qui est possible sur tous nos volets et vous permet de piloter et surveiller à distance, via internet, les éléments motorisée de vos menuiseries extérieures: volet roulants, brise soleil orientable, stores, porte de garage et, selon votre installation, porte d’entrée ou même volets battants motorisés. TaHoma, le confort en toute facilité Wehr a choisi l’interface TaHoma de Somfy, particulièrement intuitive, facile à installer et ouverte à d’autres applications (Alarme, chauffage, électroménager…) TaHoma permet de: Communiquer avec votre habitat: Avec un smartphone ou une tablette vous pouvez commander à distance tous les équipements connectés (volet, prise, porte d’entrée et de garage, chauffage, alarme) connaître la position des volets et store banne et créer des scénarios (Travail, weekend…) Sécuriser votre habitat: associé à l’e-fenêtre, votre alarme se programme en un clic. Le moteur de volet assure une résistance accrue en cas de tentative d’effraction. Vous recevez un sms en cas d’intrusion. Vous pouvez aussi brancher une caméra reliée à votre smartphone Isoler votre intérieur: Fermeture programmée des volets ou brise soleil orientable pour éviter la chaleur de sortir l’hiver ou de rentrer en été




Comment choisir ses volets ?


Tous types d’ouvertures sont possibles chez Wehr. Nos ouvertures s’adaptent aux particularités de vos pièces: qu'elles soient battantes, coulissantes ou avec parties fixes. Lors de la préparation de votre projet de pose ou de changement de fenêtre, l’expertise Wehr saura répondre à vos besoins tout en vous conseillant de manière appropriés sur vos projets: de la couleur aux accessoires en passant par le type de matériaux, nos conseillers sont avant tout là pour vous garantir une expertise et un conseil avisé lors de votre premier devis. Trois type d’ouvertures se démarquent sur le marché: L’ouverture à la française Fenêtre classique, cette ouverture ne porte pas son nom inutilement: c’est le système qui compose la majorité des fenêtres françaises. Simple et efficace, c’est une ouverture qui se fait vers l'intérieur sur un axe vertical. Cela facilite notamment le nettoyage du vitrage extérieur. L’ouverture oscillo-battante: Similaire à l’ouverture à la française, il permet en plus de faire basculer la fenêtre non pas uniquement vers l’intérieur mais aussi vers l’arrière afin que seul la partie haute de la fenêtre puisse s’ouvrir. Ce type d’ouverture est demandé pour la sécurité qu’il offre aux enfants et à la place qu’il propose. L’ouverture coulissante Cette ouverture vous offre un grand espace. Les vantaux viennent coulisser de la gauche vers la droite ou inversement. Les coulissants viennent se superposer l’un à l’autre créant ainsi l’ouverture totale d’un des vantaux. Cette ouverture permet plus d’espace. Les vantaux coulissent sur le cadre pour venir se superposer l’un sur l’autre.




Comment nettoyer un volet roulant ?


Entretenir un volet est une tâche qui peut parfois être oubliée. Usé par les intempéries, la pluie, le vent, la chaleur et la pollution, c'est pourtant un entretien important pour la durée de vie de vos volets. Wehr vous conseille afin d'entretenir au mieux vos volets. Que vous faut-il pour nettoyer vos volets ? Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses pour entretenir vos volets: -Un chiffon propre -De l’eau -Du vinaigre blanc ou du savon -Une éponge Comment devons-nous procéder pour nettoyer nos volets roulants ? Sur des volets roulants PVC: Prenez de l’eau savonneuse et mélangez-y un peu de vinaigre blanc Prenez une éponge imbibée de ce mélange Passez l’éponge sur tout le volet Rincez à l’aide d’eau Avec un chiffon, séchez votre volet Sur des volets roulants aluminium: Mélanger dans de l’eau un détergent doux (PH compris entre 5 et 8) Passez sur tout le volet à l’aide d’un chiffon imbibé du mélange Rincez à l’eau Séchez vos volets à l’aide d’un chiffon propre




À quelle fréquence dois-je nettoyer mes volets roulants ?


Pour lutter efficacement contre les signes du temps et maintenir un fonctionnement optimal de vos volets roulants, il faut les entretenir régulièrement. Les volets roulants en PVC ou en Alu ont besoin d'un nettoyage deux à trois fois par an. Vous avez d'autres questions concernant le nettoyage de vos volets roulants, battants ou de vos menuiseries en général ? Demandez conseils à nos experts WEHR. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. Afin de se prémunir contre l’usure et garder des volets propre et fonctionnel, vous devez les entretenir de façon régulière. Pour des volets en PVC et Alu, 3 à 4 nettoyage par an sera suffisant. Pour toute autre question sur l’entretien de vos volets, nos experts Wehr sont là pour vous conseiller, n’hésitez pas !




Quelle motorisation pour un volet roulant ?


Lorsque vous rénovez votre habitation, il est normal que vous souhaitiez améliorer votre confort. La question de mettre en place des volets roulant arrive rapidement. Mais comment choisir le bon moteur pour vos volets ? Wehr vous donne quelques conseils pour vous aider. Les types de motorisation de volet roulant La motorisation filaire : pour cette installation, il faut prévoir l'espace nécessaire pour pratiquer les saignées et tirer les câbles électriques nécessaires au fonctionnement du moteur. Les ouvertures et fermetures des volets se font à l'aide d'un interrupteur. La motorisation radio : passe par les ondes et permet l'ouverture et la fermeture des volets à distance, à l'aide d'une télécommande ou, grâce aux nouvelles technologies, avec votre téléphone portable. mais il faut tout de même faire les saignées et tirer les câbles électriques nécessaires au fonctionnement du moteur Les moteurs solaires sont également en plein développement. Grâce à la pose d'un panneau photovoltaïque, la motorisation de vos volets se fait de manière autonome. Leur installation ne nécessite aucun travail préalable en électricité : il n’y a pas besoin de saignées. La puissance du moteur La puissance du moteur nécessaire au bon fonctionnement de vos volets dépend de la taille de celui-ci. Wehr adaptera la motorisation en fonction de la taille de votre ouverture lors du devis.




Quel volet roulant choisir ?


Afin d’assurer la protection de vos fenêtres contre le vis-à-vis, le soleil ou le froid, le volet roulant est ce qu’il y a de mieux. Wehr propose une gamme de volets en PVC et en Aluminium , à vous de choisir ! Pourquoi choisir le volet roulant ? Le volet roulant présente plusieurs avantages par rapport aux volets battants : il se manipule sans effort et surtout sans avoir à ouvrir la fenêtre. Il est également très résistant et vous protège ainsi des tentatives d’intrusion. Enfin, nos modèles sont dotés d’une excellente isolation thermique pour vous permettre de réduire votre consommation électrique. WEHR met à votre disposition différents modèles de volets roulants pour votre habitation. Vous avez donc le choix entre des modèles manuels et des modèles électriques. Le volet roulant électrique (solaire, moteur radio ou moteur filaire) apporte plus de confort à la maison. Il s’ouvre et se ferme facilement grâce à un interrupteur, une télécommande ou bien votre application de domotique. Les volets roulants offrent plusieurs avantages en comparaison aux volets à battants : ils peuvent être manipulés facilement, et surtout, il n'est pas nécessaire d'ouvrir les fenêtres. Il a également une haute résistance, il peut donc vous protéger contre les intrusions. Aussi, nos volets roulants garantissent d’excellentes performances d’isolation thermiques. Wehr vous propose différents types de stores ménagers. Vous pouvez choisir entre un modèle manuel et un modèle électrique. Les volets roulants électriques offrent un confort supplémentaire, en s’ouvrant et se fermant automatiquement à distance à l’aide d’une télécommande ou de la domotique. Quel modèle de volet roulant choisir ? Trois grandes catégories de volets roulants sont disponibles en ligne ou en magasin : le volet avec coffre extérieur, le volet pour caisson existant et le volet directement assemblé sur fenêtre. Concernant le tablier de votre volet, il peut être doté de lames en PVC ou de lames en aluminium. Les volets roulants en aluminium, tout comme les volets en PVC offrent une excellente durée de vie et demandent très peu d'entretien. Pour habiller vos ouvertures, vous avez donc le choix entre deux matériaux très performants que vous pouvez personnaliser avec le coloris de votre choix. Le coffre du volet peut également être personnalisé pour se fondre dans votre décoration intérieure extérieure et devenir quasiment invisible sur votre façade. Choisir un volet roulant manuel ou électrique ? Le volet roulant électrique présente de nombreux avantages. Il s’agit d’une solution idéale pour tous vos travaux de rénovation ou de construction. Il offre de bonnes performances en matière d’isolation thermique et phonique et peut être adapté à tout type de fenêtre. Modèles, dimensions, coloris, matériaux, etc. n'hésitez pas à contacter nos experts WEHR pour obtenir des conseils sur mesure. En fonction de votre projet, ils vous aideront à choisir le meilleur volet roulant. Opter pour un volet roulant électrique offre de nombreux avantages, en effet, c’est la solution parfaite dans le cadre de travaux de constructions ou de rénovation. Il s’adapte à tout modèle de fenêtre et participe aussi à l’isolation thermique et acoustique de votre fenêtre. Wehr propose aussi des brises soleil orientables (BSO) qui filtrent subtilement la lumière entre les lames et permettent de créer des ambiances intérieures à toute heure du jour tout en préservant votre intimité, tout cela avec style ! Pour toute question sur les modèles, les tailles, les couleurs ou les matériaux, contactez nos experts WEHR sans hésitation pour des conseils adaptés à vos besoins !





Livraison & Installation

Ma pose est-elle garantie ?


Nos fenêtres offrent une garantie de dix ans sur la pose.





Questions fréquentes (autres)

Dans combien de temps mes nouvelles fenêtres seront-elles rentabilisées?


Cela dépendra de la façon dont vous êtes chauffé et de votre consommation d’énergie. Il faudra compter en moyenne une dizaine d'années pour la rentabilité de vos fenêtres.




À quelle fréquence dois-je aérer l’intérieur de ma maison ?


Wehr propose des fenêtres étanches. Vous pouvez donc aérer votre habitation une fois par jour. Ayez en tête qu’une habitation aérée baisse le niveau d’humidité de votre intérieur. Vous aurez alors moins besoin de chauffer votre pièce !




Quelle est la durée de vie moyenne d’une fenêtre


Qualité WEHR oblige, nos fenêtres sont entièrement fabriquées en France dans notre usine Alsacienne. Avec un renforcement en acier, nos fenêtres sont gage d’excellence et ont une durée de vie de 50 ans !




Comment savoir si mon matériel est encore sous garantie ?


Pour cela rien de plus simple, un document de garantie WEHR vous est transmis lors de la pose de vos fenêtres. Vous avez aussi la possibilité de contacter notre service client qui sera là pour répondre à toutes vos questions.