Si vous résidez dans un environnement bruyant ou à proximité de la ville, vous souhaitez sûrement être à l’abri de ces pollutions sonores. Et à juste titre ! Être isolé seulement thermiquement ne suffit pas: quel vitrage, quelle fenêtre, Wehr vous explique comment bien choisir sa fenêtre pour une isolation phonique optimale.
Le choix des vitrages
Allons droit au but: votre vitrage et l’élément qui aura le plus d’impacte sur l’isolation acoustique de votre habitation. Vous avez le choix entre simple, double et triple vitrage. Chez Wehr nous vous proposons un double ou triple vitrage de la gamme “INSO-WEHR” composé de deux épaisseurs de verre différentes, afin d’atténuer les ondes sonores . Le triple vitrage assurant une excellente isolation phonique, le double assure et permet de réduire de façon considérable la pollution sonore tout en garantissant une très bonne isolation thermique.
Le matériel le plus isolant: le PVC
Après avoir choisi les vitrages qui vous conviennent le mieux, passons au matériau, afin de gagner encore un peu plus en isolation.Et là, c’est le PVC qui tire son épingle du jeu. Il garantit d’excellentes performances en isolation thermique et sonore. Que vous habitiez dans une rue très bruyante ou à proximité de nuisances sonores, Wehr vous recommande la gamme “INSO-WEHR” qui assure les meilleures performances au niveau des vitrages, allié aux propriétés isolantes du PVC.
Vous souhaitez rénover vos fenêtres ou vous êtes en train de construire et vous souhaitez des conseils adaptés pour choisir les bonnes fenêtres ? Wehr vous accompagne afin de vous aider à faire le meilleur choix tout en vous donnant un maximum de conseils.
Les différents matériaux C’est une évidence, tous les matériaux ne se valent pas. Chacun ayant ses performances et avantages.
Le bois à l’avantage d’une esthétique traditionnelle et authentique mais demande un entretien parfois coûteux et difficile surtout sur le long terme.
L’aluminium est lui aussi très prisé pour son côté esthétique et moderne, mais à cause du pont thermique créé par la matière, il devient un isolant thermique moins performant.
Finalement chez Wehr, nous avons fait le choix du PVC: il garantit une excellente isolation thermique et phonique. Il est solide, facile à entretenir et s’adapte à différentes esthétiques.
Les adeptes de l’aluminium ou du bois, pourront choisir parmi de nombreuses finitions “imitation bois” ou un capotage en aluminium sur fenêtres en PVC. Vous bénéficierez ainsi de l’avantage des performances thermiques du PVC tout en ayant une esthétique aluminium ou bois. Nous nous adaptons à vos envies !
Le vitrage
Choisissez le vitrage qui comblera vos attentes et vos envies. Plus le vitrage est épais, plus la consommation d'énergie est faible et meilleure est l'isolation thermique. Le double vitrage et le triple vitrage conviennent également aux fenêtres en PVC et aux fenêtres en aluminium ou en bois.
Dans le processus de construction ou de rénovation d'une maison, vous ne savez pas quel matériau choisir pour des portes, fenêtres et menuiseries? PVC ou aluminium: quel matériau vous conseillerais un professionnel? Afin de vous aider, Wehr vous présente les différences et avantages afin de vous permettre d’en savoir plus sur ces matériaux.
Les performances de l'alu et du PVC
Le PVC a de nombreux avantages. Il possède des qualités optimales d'isolation thermique et phonique tout en étant très simple d'entretien. Associées à un double vitrage, les menuiseries en PVC vous permettent d’être serein et à l’abri des pollutions sonores extérieures. Si vous vivez dans un environnement bruyant, le PVC sera donc le matériau idéal. Chez Wehr, nous avons fait le choix du PVC pour vos fenêtres. Mais vous avez aussi la possibilité d’ajouter un capotage en aluminium si vous le souhaitez, vous combinez ainsi l’esthétique aluminium avec les performances thermique du PVC. Que demander de plus ?
Vous êtes sur le point de remplacer vos fenêtres et souhaitez connaître le prix? Vos fenêtres à simple vitrage n’ont pas une bonne isolation? Voulez-vous connaître le prix des fenêtres à double vitrage? Wehr vous conseille sur le double vitrage et peut vous communiquer des devis gratuits sur différentes fenêtres.
L’importance de la structure pour vos vitrages
Le prix de la fenêtre avec du double vitrage dépend d’abord du vitrage mais aussi de la structure. Le PVC combine à la fois les meilleures performances thermiques et acoustiques pour un rapport qualité-prix sans égale, mais Wehr vous propose la possibilité d’ajouter un capotage aluminium à vos fenêtres PVC.
La qualité du double vitrage
Le prix du double vitrage dépend de la composition de celui-ci. Faites le choix de votre vitrage en fonction de vos besoins, de votre habitation et des contraintes thermiques et phoniques de votre habitation. Chez Wehr, nous vous proposons des fenêtres double vitrage à la qualité supérieure à ce que vous pouvez trouver sur le marché.
Avec l’usure et le temps, vos fenêtres peuvent devenir sales. Le nettoyage régulier de vos fenêtres en PVC vous préservera des traces, moisissures et autre salissure. Wehr vous donne quelques astuces pour un entretien efficace sur vos fenêtres !
A savoir, avant le nettoyage !
Le PVC est un matériau résistant, quelques précautions sont quand même nécessaires pour son nettoyage. Grâce à sa composition, le PVC résiste parfaitement aux intempéries et isole votre habitation. Pour protéger le PVC, n'utilisez pas d'éponges abrasives, ni de produits corrosifs. Commencez par éliminer, à l’aide d’un chiffon, les impuretés sur le PVC et aspirez les poussières dans les rainures de vos fenêtres. Vous pouvez aussi passer une éponge, trempée dans de l’eau savonneuse, sur les contours de vos vitres. Cette solution vous permet d’entretenir vos fenêtres en PVC en respectant le matériau.
Nettoyer sa fenêtre PVC
Le PVC est simple à entretenir. On recommande généralement le nettoyage des fenêtres une ou deux fois par an. Aucun produit spécifique n’est nécessaire, si ce n’est les produits de nettoyage du quotidien, comme de l’eau et du savon. Les solvants ou autres diluants chimiques puissants sont à proscrire. Il vous suffit alors de passer sur toute la surface de la fenêtre à l’aide d’un chiffon. La magie du PVC ! Vous pouvez aussi, à l’aide d’un lubrifiant, graisser vos charnières de fenêtre contre les grincements.
Les fenêtres en PVC Wehr sont fabriquées avec des matériaux de très haute qualité. Nos fenêtres ne jaunissent pas même sur le long terme. Très demandés grâce à leurs rapport qualité/prix et ses performances, les fenêtres en PVC Wehr demandent peu d’entretien.
Isoler votre maison de la chaleur et du froid en misant sur un matériau isolant efficace.
Une isolation idéale demande d’avoir un vitrage adapté que ce soit en double ou triple vitrage. Misez sur la fenêtre en PVC pour une isolation thermique des plus efficaces !
Nos conseillers sauront avec plaisir vous conseiller dans la rénovation de vos menuiseries et nos poseurs assureront l'installation de vos nouvelles fenêtres PVC dans les meilleures conditions.
Wehr fait l’engagement d’effectuer toutes les poses pour l’achat de fenêtre PVC. Nos experts sont à votre disposition pour effectuer la pose et installer vos menuiseries. Comment font-ils?
Installation
Le PVC étant une matière solide, il garantit une excellente isolation dans votre logement. Lors de l’installation de vos nouvelles fenêtres, les mesures du cadre sont importantes et doivent être très précises.
1ère étape : enlever votre ancienne fenêtre
Afin de poser correctement une fenêtre PVC dans le cas d’une rénovation, il faut débarrasser le cadre de la précédente fenêtre et s'assurer que le bâti demeure solide et étanche, exceptions faites dans certains cas où le cadre est conservé. Si vous ne voyez ni trous, ni moisissure dans votre cadre, alors l'installation peut commencer !
2e étape : poser la fenêtre en PVC
Comment assurer l’étanchéité de votre fenêtre en PVC ?
Wehr assure la pose et l'installation de vos fenêtres, que ce soit un remplacement pour une rénovation ou sur le chantier de votre nouvelle habitation! Tout d’abord nous commençons par couper avec un cutter les joints d’étanchéité et en les posant, depuis l’extérieur, entre la maçonnerie (le mur) et la fenêtre. À l’aide d’un niveau à bulle, nous marquons au crayon l’emplacement des fixations du cadre PVC sur votre encadrement (bâti). Nous fixons d’abord les pâtes de fixation au dormant (cadre PVC), avant de les visser dans le mur. Enfin et pour une meilleure étanchéité de votre fenêtre en PVC, vous pouvez placer un joint silicone entre le bâti et la menuiserie. Sans oublier d'installer la poignée de votre nouvelle fenêtre !
3 étapes : finitions et réglages-TEST
Enfin, en guise de finition, une série de vérifications et de réglages est effectuée par nos installateurs.
En effet, après avoir mis en place les plats et cornières de finition à l'intérieur ainsi qu’à l'extérieur, le poseur procédera à plusieurs réglages et s’assurera du bon fonctionnement de la fenêtre à l’ouverture et à la fermeture.
Votre fenêtre est enfin prête: profitez-en !