Fabrication Française

Depuis ses débuts, Wehr a su agrandir et se construire en tant qu’entreprise exigeante en termes de qualité, mais aussi sur la question éthique. Wehr est le résultat d'innovations 100% française.

 

 La famille WEHR a ouvert son premier magasin, une miroiterie, en 1930 à Strasbourg (67). C'est en 1979, que démarre l'activité de fabrication P.V.C. de l'entreprise WEHR, à Cernay (68) jusqu’en 1995 puis sur Lutterbach (68). WEHR fabrique toutes ses fenêtres et portes PVC dans son usine alsacienne, qu’elle commercialise aux particuliers en Alsace et Franche-Comté avec des volets roulants et battants ainsi que des portes de garage.

C’est dans cette usine, accompagné de nos 80 salariés que nous parvenons à produire plus de 1600 menuiseries PVC par mois.

Une fabrication locale à Lutterbach

Nos équipes de production de l’usine de Lutterbach (68) portent un soin permanent à la fabrication des fenêtres :

•  En reproduisant les conditions de la pose aux étapes clés (vitrage et parclosage en presse verticale)

•  En faisant régulièrement les tests de certification aux conditions extrêmes d’intempéries sur notre banc d’essai.

Une production à l'échelle nationale

Notre mission la plus importante est la défense de l’industrie nationale et locale, c’est pour cette raison que nos produits sont tous fabriqués en France dans notre usine à taille humaine en Alsace. Des fenêtres aux portes d’entrée en passant par nos volets: tout est réalisé et assemblé en France.

Produire entièrement en France est pour nous aussi un gage de transparence et de qualité.

La fabrication et le transport de nos menuiseries importent aussi considérablement et nous en avons conscience, c’est pour cette raison que nous nous assurons lors de chaque projet, de trouver la solution la plus adéquate.